Association complice

Publié le par Festival du Film Trouc

 

 

Association complice ? C’est quoi ?

 

C’est une asso, une bande de potes, un cinglé, un gourou, un prof, un patron de bar, un boucher, une orthodontiste, un éducateur, une trapéziste, une fleuriste, un patissier, une élève astronaute, un ingénieur gambrinal, un cariste, un pédopsychiatre, une équipe de rugby loisir, un sosie de Boss Hog, que sais-je  encore? Ce sont des individus lambda qui ont envie de fédérer un public sur une parenthèse magique et délirante du quotidien !

Leur mission est toute simple mais multiple :

Faire la propagande du festival dans leur(s) réseau(x). Pour ce faire, nous leur préparons une bande-annonce, une affiche et un accès au Blog du festival. Faire appel à la presse, c’est bien aussi. Bref tous moyens à leur convenance.

Récolter les films trouc de leur secteur. A eux de donner une date limite et un lieu où déposer/envoyer les films avec leur fiche d’inscription.

Organiser une soirée Palmarès. Ils ont toutes latitudes dans le choix de l’endroit (arrière salle d’un bar, le garage de Mamie, une salle des fêtes, le jardin de Bébert, le palais des congrès, la piscine locale, le cinoche du coin, la chapelle Notre Dame de St Raoul, la terrasse de tonton Bernard, etc…) et bien entendu, sympa que nous sommes, nous leur laissons le choix dans la date (ça nous fait plaisir). Il faut juste un bout de moquette rouge et UNE marche pour l’arrivée des stars. Il faut privilégier l’efficacité…pas comme à Cannes où ils en font beaucoup trop. La soirée doit être gratuite et ouverte à tous (dans la limite des places disponibles bien entendu…pas d’émeute). Le but du jeu est de se la péter grave pour tout le monde mais sans budget, donc système D, bricole, demande de coup d’main et de prêts de matos autour d’eux…..si, si, y’a moyen !!! On l’a fait, et on n’est pas des As. Mais on a plein d’ami(e)s super(s). Eux aussi ! Monter un jury impartial (au moins dans la forme pour sauver les apparences) pour faire un Palmarès (sérieux ou pas c’est à eux de choisir !!). Projeter les films sur un écran plus grand que celui d’un ordi….c’est le minimum demandé. Objectif N°1 : convivialité !!!!!!

 

Si l’aventure vous tente, si vous avez des questions … vous pouvez contacter :

Slash sur slashoezett@hotmail.com

ou

Jean-marc Le Pechoux (Boguemaster) sur frogaroo@gmail.com

 

Bon délire, bon tournage, bon montage, bonne promo, bonne projection et que la Farce soit avec vous !!

Bisous

La PM2E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article